Mon commentaire du documentaire de Paul Jenkins : « 1917, la révolution russe (DVD) » :

Un documentaire passionnant de Paul Jenkins sur le Coup d’Etat Bolchevique (Communiste) de Lénine, Trotski, Staline, Dzerjinski, etc., du 7 novembre 1917 à Petrograd en Russie.
Et de façon plus générale, ce film explique la mise en place du régime Totalitaire Communiste REEL à travers la vie de Lénine, la Révolution manquée de 1905, et la Révolution Russe de février 1917.

Ce documentaire est composé de nombreuses interviews de : Pierre Pascal diplomate Français en Russie en 1917, d’historiens Russes (Alexei Shiskov, Boris Kolonitsky…), d’historiens Français (Marc Ferro, Hélène Carrère d’Encausse…), de l’historienne Jana Howlett et de simples citoyens Russes.
Le tout agrémenté d’images, photos et films actuels et surtout de cette époque.

Le terrifiant bilan de la période située entre le coup d’Etat Communiste du 7 novembre 1917 et la mort de Lénine en janvier 1924, est :
– d’environ 5 MILLIONS de morts civils et militaires sous la Terreur rouge Bolchevique et pendant la Guerre Civile Russe ;
– Plus, 5 MILLIONS de morts innocents sous le Communisme de Guerre (Collectivisation par les réquisitions forcées des récoltes agricoles chez les paysans) engendrant la gigantesque famine de 1921-1922 ;
Soit un total effroyable de 10 MILLIONS de morts en seulement 6 années !

1917 LA REVOLUTION RUSSE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s