Mon commentaire du film de Peter Weir : « Les Chemins de la liberté (DVD) » :

L’histoire de prisonniers (politiques et un de droit commun) qui s’évadent d’un camp de concentration du Goulag Soviétique, totalement isolé en pleine Sibérie.

Après avoir enduré les ignobles conditions de survie dans un effroyable camp du Goulag, ces prisonniers réussissent à s’évader, fuyant ainsi le terrifiant régime Totalitaire Communiste, qui, à cette époque de 1940, s’est déjà répandu sur une grande partie de la planète.
Ces survivants sont ensuite confrontés à l’incontournable dureté de la nature, à travers ses paysages somptueux, parcourant 10 000 Kms de la Sibérie… à l’Inde pour enfin pouvoir recouvrer leur LIBERTE.

Un film d’un réalisme incroyable, très proche jusque dans les moindres détails, des témoignages des véritables survivants, que ce soit : dans la minutieuse description de l’horreur du camp, lors de l’évasion ainsi que dans le déroulement historique des évènements.

Un magnifique film donc, à voir par tous et notamment par les jeunes générations, afin de ne JAMAIS oublier ces MILLIONS de victimes anonymes, de l’arbitraire Terreur Totalitaire Communiste et de ses monstrueux camps de concentration du Goulag Soviétique !

LES CHEMINS DE LA LIBERTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s