Mon commentaire du livre : « Nous sommes Charlie. 60 écrivains unis pour la liberté d’expression » :

En réponse à l’horreur du massacre de l’équipe de la rédaction de Charlie Hebdo par des terroristes Islamistes, cette initiative littéraire spontanée pour la Liberté d’expression et la Liberté tout court, se veut Humaniste et salutaire.
Je considère donc nécessaire, voire indispensable cette démarche comprenant d’ailleurs quelques très beaux textes contre cette barbarie innommable, contre l’impensable qui consiste à abattre de sang froid des journalistes, des dessinateurs, des écrivains, des policiers, des Juifs, etc., bref, des innocents.

Malheureusement, certains textes sont d’une naïveté et/ou relèvent d’une ignorance (parfois par Idéologie), affligeantes, concernant le phénomène évoqué ici.

Moi aussi, je suis descendu dans la rue le dimanche 11 janvier 2015 et moi aussi, j’étais Charlie ; mais j’espérais enfin un sursaut de lucidité de la part de notre République Française. En vain… 
Depuis, la France persiste inexorablement dans la voie de son entêtement totalement démagogique et suicidaire, qui est en train de nous conduire…, droit dans le mur !

NOUS SOMMES CHARLIE

2 commentaires sur “Mon commentaire du livre : « Nous sommes Charlie. 60 écrivains unis pour la liberté d’expression » :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s